Qui est Rachel ?


Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Rachel, j’ai 46 ans et je suis tatoueuse depuis 13 ans. Après des kilomètres de peaux tatouées, j’en ai tiré certaines compréhensions. Le tatouage n’est pas qu’un art corporel, c’est aussi un outil magique s’il est bien utilisé.
L’idée m’est alors venu de faire évoluer ma pratique et d’y réinjecter plus de sens et de spiritualité.
Le tatouage est un art ancestral et puissant aux multiples possibilités. C’est une porte énergétique et vibratoire qu’il faut utiliser correctement.

Notre civilisation occidentale a eu tendance à tout vider de son sens. La superficialité a malheureusement pris le pouvoir ; il est temps de dire haut et fort qu’il existe d’autres possibilités bien plus intéressantes que la simple esthétique et surtout que vous pouvez utiliser cet art comme un outil dans différents domaines de votre vie.

Après toutes ces années de pratique, j’ai pu constater que chacune de vos demandes était destinée à marquer une évolution.
Cette envie intervenait la plupart du temps à un tournant important de vos vies, l’envie de se donner de la force, de la protection ou un sens à votre chemin.
Cependant, certains désirs sont parfois inconscients et ils peuvent aussi mener à de tristes expériences s’ils sont mal orientés.
La plupart du temps, le tatouage a un effet significatif sur nous. Il nous renforce dans notre volonté d’être différent, d’affirmer qui nous sommes et nos attachements terrestres, mais il peut aussi aggraver notre état et rajouter beaucoup de chaos dans nos énergies.

Ma volonté, aujourd’hui, est de proposer un tatouage moderne plus conscient et connecté aux pratiques énergétiques tribales. Un retour à la ritualisation du processus. Une réutilisation des symboles magiques et énergétiques.

Mon parcours

J’ai commencé le tatouage en 2010 après un important virage et une grosse remise en question. Ma vie ne me convenait plus. J’étais graphiste free-lance depuis 8 ans et donnais aussi en parallèle des cours d’illustration dans une école privée de design graphique. J’ai débuté un apprentissage tatouage classique en salon. Après des heures de pratiques assidues de cet art, j’ai commencé à tatouer des amis puis des clients. C’était une vraie passion vraiment exaltante. J’aimais le contact et la proximité avec les gens. Années après années, j’ai peaufiné ma technique, mais le seul aspect esthétique commençait à me limiter. J’étais jadis quelqu’un de très cartésien, puis je suis rentré dans de grandes questions existentielles suite a de très gros problèmes personnels. Il s’en est suivi une longue ascension spirituelle et un très long travail sur moi pour enfin accueillir un espace d’apaisement.
C’est à ce moment précis que j’ai commencé à expérimenter de nouvelles capacités. Mon champ de vision s’est alors considérablement ouvert.
La géométrie est venue à moi en premier. Je l’ai utilisée dans mes créations au cours des 8 dernières années. Puis de nouveaux événements magiques se sont présentés à moi, des rencontres, des cadeaux et des compréhensions en cascades m’ont amené à reconsidérer le tatouage et ma vision du monde. Plusieurs rencontres-clé avec certains clients m’ont permis de comprendre que mon action n’était pas anodine et que certains avaient même des bouleversements importants dans leurs vies suite à leur tatouage.

Après une phase d’expérimentation, de réflexion, des recherches intenses sur les symboles et leurs actions, je me suis formée à l’énergétique. J’ai une “sensibilité chamanique” sans me prétendre chaman, terme trop souvent utilisé à mauvais escient !
Aux cours de ces dernières années se sont présentés des dons et possibilités multiples qui me permettent aujourd’hui de pouvoir proposer une approche holistique du tatouage en toute humilité.